Quelques conseils d'un grand professeur en médecine chinoise

Cet article retranscrit les conseils du Pr Leung Kok Yuen, conseils à appliquer en parallèle d'un traitement en médecine traditionnelle chinoise. A lire et à relire pour laisser venir en vous les différentes idées et envies qui en sortent !!

Qui est le Pr Leung Kok Yuen ?

Le professeur Leung Kok Yuen est un médecin traditionnel chinois issu d'une grande lignée familiale de médecins. Il est mondialement reconnu dans le domaine et a fortement contribué à l'introduction de la médecine chinoise en occident, et plus particulièrement en France tant par la pratique que par l'enseignement.

 

Il est à l'origine de ce texte. Les conseils semblent très simples et pertinents ... mais ils le sont encore plus si vous arrivez à les mettre en pratique par de petites actions régulières et quotidiennes !

Les conseils ... à appliquer dès maintenant

Pour obtenir un effet maximum du traitement traditionnel chinois, je vous recommande le programme suivant :

 

1. Modifiez progressivement votre alimentation en suivant les conseils.

 

2. Commencez progressivement à faire des exercices chinois en les adaptant à vos besoins.

3. Et surtout, adoptez une philosophie de la vie, une manière de voir les choses qui mettent l'accent sur les points suivants :

 

- Vous rendre responsable de vos actions et de vos choix.

 

- Vous extérioriser et vous impliquer dans des activités et des pensées altruistes. Ces pensées doivent déboucher sur des actions qui soient plus grandes que vous, qui soient enrichissantes et vous rendent plus fort mentalement.

- Vous permettre de résoudre le plus rapidement possible les conflits pour éviter les déperditions d'énergie émotionnelle. Juste ou injuste, bonne ou mauvaise, quelle que soit votre décision, qu'elle vous fasse perdre ou gagner, essayez de trouver la meilleure solution de votre point de vue le plus rapidement possible et passez à autre chose. Vivez pleinement le reste de votre vie. Si vous avez commis une erreur, corrigez-la et passez à la suite.

 

- Vous accepter vous-même, vous aimer, vous respecter. Sachez vous dire "oui" ou "non". Soyez attentif à vos impressions intérieures et appréciez-les. Soyez à l'aise avec vous-même quand vous êtes seul. Aimer son entourage est une absolue nécessité si l'on veut pouvoir vivre en société, ce qui contribue à favoriser la santé.

 

Leung Kok Yuen

Ces conseils sont à relire sans modération, à chaque fois que vous avez un doute, un coup de blues, un moment difficile ... et même quand tout va bien !

 

Confucius complète joliment ce texte avec cette citation : "La vie de l’homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard."

 

Je vous laisse méditer ces textes et vous en imprégner ... n'hésitez pas à écrire vos expériences positives dans les commentaires. N'oubliez surtout pas que pour une mise en application, il est toujours conseillé de lister des actions factuelles et de commencer immédiatement par les plus faciles :-)

 

N'hésitez pas non plus à vous faire accompagner sur ce chemin, pour plus de renseignements sur les séances, cliquez ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0